On parle souvent de la modification des relations avec la clientèle, voici encore une preuve avec le service proposé par iAdvize. Commercialisé depuis septembre 2010 c’est plus de 700 clients qui ont rejoint les rangs de la startup.
iAdvize propose trois principaux services pour répondre aux demandes des utilisateurs : les services Click to Chat, Click to Call ou Chat Fanpages tous conçus pour satisfaire tant en terme d’ergonomie qu’en économie les services après ventes. Fini le temps du 100% self-service promu par le e-business pour Julien Hervouët et Jonathan Gueron, les fondateurs d’iAdvize, qui est en partie financé par Kima Ventures (en plus de 4 business angels).
On vous explique quand même rapidement ce qu’ils proposent. Le Click to Chat (et to Call) offre la possibilité d’être assisté en ligne et en direct soit par une messagerie instantanée soit par un rappel immédiat et gratuit. On comprend les avantages pour maximiser le R.O.I autant que pour la fidélisation des internautes. Une technique qui marche puisque près des 2/3 des entreprises ont déjà mis en place ce type de dispositif ou projettent de le faire.
Près de 20% des visiteurs ayant été assistés finalisent leurs ventes et au contraire c’est plus de 50% d’entre eux qui sont prêts à abandonner leurs achats s’ils ne trouvent pas la réponse à leurs questions, c’est suffisant pour faire leur argumentaire de vente et séduire de plus en plus de grands comptes. Évidemment, ce ne sont pas leurs seuls arguments, puisque que le Click to Chat est aussi un moyen économique de répondre aux exigences d’un SAV.
L’équipe composée de 15 personnes a déjà été sélectionnée parmi les 100 Startups d’Avenir du magazine Challenges elle a été parmi les lauréat de la Startup Academy et est la lauréate des trophées Territoire Innovation en catégorie numérique. Elle compte des clients comme Fnac.com, la Maaf, monster.fr, etc. Une entreprise pleine d’avenir qui a pris le train en marche dans une relation client en totale mutation et on ne doute pas que ce genre de services devrait sérieusement se démocratiser d’ici peu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire