Sélectionnée parmi les 10 startups de l’année 2011 par Frenchweb, les trois associés fondateurs d’eWorky ont le vent en poupe. L’idée ? Trouver un endroit facilement pour votre travail dans les conditions que vous voulez. C’est forcément utile pour le nombre de plus en plus grand de travailleurs indépendants à la recherche de tiers lieux et c’est à lire dans la suite.
eWorky c’est un portail des lieux de travail disponibles autour de vous avec déjà plus de 2400 lieux recensés dans le monde. Le but, c’est de trouver un bureau, une salle de réunion ou même une salle de séminaire pour la durée que vous voulez (à l’heure, journée ou mois) en vous éliminant la (difficile) tâche de recherche préalable.
Les lieux peuvent aussi bien être des cafés WiFi que des espaces de coworking, des centres d’affaires et même des bureaux à partager (quand même plus intime), certains d’entre eux sont réservables en ligne.
eWorky c’est aussi un réseau qui monte, vous avez déjà peut-être vu des autocollants sur la porte de vos endroits favoris, et ils proposent maintenant une version mobile. C’est vrai que c’est plus pratique de rechercher où travailler sur son smartphone. Du côté des « offrants », il suffit de remplir votre « fiche lieu » en précisant exactement la taille de chaque poste de travail ou salle de réunion pour que les futurs locataires prennent place à leurs sièges.
Partenaire du programme Microsof Bizspark (décidément très présent dans le secteur), le site eworky.com fonctionne sur un business model gratuit pour les utilisateurs. Une version internationale (en anglais) devrait sortir très bientôt et ils prévoient déjà une levée de fonds en 2012, une startup à suivre donc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire